Mal au ventre ?

Un peu de stress à cause d’un professeur ou d’une bousculade dans un couloir ? Le mal de ventre n’est pas loin… On ajoute un peu de gastro parce que les enfants sont obligés d’être dans la cour extérieure quand il fait très froid, alors que surveillants pédagogiques sont dans leur bulle bien au chaud… Et la douleur devient insupportable…

Le Phloroglucimol ne fait rien ? Dans un moment de désespoir, j’ai tapé « massage douleur estomac » sur Google. J’ai testé le premier lien « Techniques simples d’automassage » , et ça a marché !

mettez une noix d’huile d’amande douce mélangée à une goutte d’huile essentielle de lavande sur une de vos paumes, puis frottez vos mains l’une contre l’autre durant 10 secondes pour les réchauffer. Posez ensuite vos paumes ouvertes sur votre ventre, le pouce et l’index de chaque main entourant le nombril. Inspirez en gonflant votre ventre au maximum, puis expirez très lentement en le creusant le plus possible. Recommencez l’exercice plusieurs fois pendant 5 minutes.

Enfin, ça a marché pendant 10 minutes. Effet placebo ? Question de classe(s) ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :