Education

Les liens ci-dessous concernent des circulaires et autres documents officiels.

2013

Mise en ligne des vidéos de la conférence Enfants à haut potentiel

2012

Rentrée 2012 : Dispositif d’accueil du département de l’Essonne.

circulaire n° 2012-056 du 27-3-2012
Les élèves intellectuellement précoces (EIP) doivent bénéficier de réponses individualisées. Dans chaque académie, un référent EIP est l’interlocuteur privilégié pour les parents et la communauté éducative. Pour assurer le suivi et la prise en charge de ces élèves dans les meilleures conditions, il convient de privilégier trois orientations : la formation, la lisibilité des structures et leur développement dans l’enseignement public.

Personnalisation des parcours des élèves intellectuellement précoces :

Quelques liens intéressants sur le site éduscol

2010

Journée nationale EIP (91)

Olivier Revol : L’échec scolaire chez l’enfant précoce :

2007

CIRCULAIRE N°2007-158 DU 17-10-2007
ÉLÈVES INTELLECTUELLEMENT PRÉCOCES
Parcours scolaire des élèves intellectuellement précoces ou manifestant des aptitudes particulières à l’école et au collège

2002

Rapport – Jean-Pierre Delaubier
Les élèves réputés intellectuellement précoces éprouvent parfois des difficultés d’adaptation et de socialisation. Ce rapport restitue la réflexion menée sur le sujet par le groupe de travail missioné par le ministre

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